Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aumônerie Militaire de Nouvelle-Calédonie

Aumônerie militaire catholique de Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna. FANC, RSMA, RIMAP, Gendarmerie

Depuis Manille... Appel à tous !

 

En transit aux Philippines, avant d'embarquer sur un bâtiment français, j'ai pu ce dimanche rendre visite au Père Mathieu Dauchez. Originaire de Versailles, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Manille, et est depuis 2004 directeur d'Anak, oeuvre qui a pour but de sauver les enfants de la rue. Cette oeuvre est juste époustouflante. 25 maisons, 150 employés, pour gérer des centaines d'enfants de 0 à 18 ans, sortis de la rue, de la drogue, de la prostitution, de la violence. Aimés, scolarisés, soignés, ils reprennent vie et j'ai été tellement touché par leur joie de vivre, leur ferveur dans la foi, leur gaité...

 

A ma demande, "de quoi avez-vous besoin" le père Mathieu a d'abord répondu : de prières.

Et ensuite, bien sur, de soutien financier. Il y a tant à faire !

Alors en cette fin de carême, je propose à ceux qui le veulent de prendre un temps de prière, seuls ou à plusieurs. Pour cette oeuvre, et pour les enfants de Manille. Mais un vrai temps de prière, pas seulement un avé maria... Ce peut être un temps de silence perso, un jeûne, une messe de semaine, il faut que ça "coûte" un peu.

Ceux qui veulent peuvent aussi se rendre sur la page de l'association ci-dessous pour un don matériel, ils en ont vraiment besoin, et je peux attester que les dons vont bien sur le terrain. Il y a aussi un lien vers l'émission "Sept à Huit" qui permet de découvrir le Père Dauchez et son oeuvre.

Merci pour eux ! Il y a tant de joie chez ce Père et ces enfants, que nos petites actions seront une goutte de joie en plus !

Lien vers l'émission

L'Association - Faire un don

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article